Bienvenue à Julie Mertz comédienne

Bienvenue à Julie Mertz comédienne

Cette année nous accueillons une nouvelle comédienne professionnelle, Julie Mertz. Parrainée par Claire Helen Cahen, cette jeune professionnelle encadrera nos ateliers théâtre.

Fidèle à ses principes, l’association a envie de donner une chance à des comédiens professionnels jeunes, de leur permettre une première expérience de terrain forte avec des participants motivés de tous âges : enfants, ados et adultes jeunes et moins jeunes.

Le Singe Blanc et Cie aime changer, car changer c'est s'enrichir, multiplier les rencontres, croiser les regards sur le spectacle amateur et le travail sur soi.

Depuis toujours, nous voyons avec plaisir les comédiens partir vers des carrières variées : cinéma, cirque, musique ... Le théâtre est multiple, il est affaire d'hommes et de femmes passionnants et passionnés, à découvrir et nous ouvrons grandes nos portes à des professionnels de tous bords.

La vie est faite de toutes nos rencontres, elles transforment et nous aident à modifier notre façon de voir et de vivre.

Présentation : Julie Mertz, comédienne  
D’abord présidente du Théâtre Universitaire de Metz, Julie Mertz se porte co-fondatrice de la Compagnie des Pépins (compagnie universitaire orientée vers le théâtre jeune public) en 2006. Elle joue dans leurs premières créations, « Baba Yaga », puis « Bottillons, pantoufles et tongs » mises en scène par Milena Mogica, puis met en scène en 2007 « Princesses » (d’après Rebecca Dautremer et Philippe Lechermeier).
Animatrice d’ateliers théâtre en lycée, maternelle ou encore en centre aéré, Julie Mertz entre dans la Compagnie des 4 Coins en 2009. Comédienne pour des criées publiques sur la place Saint Louis de Metz durant tout l’été, elle joue également dans leur création « Maman et moi et les hommes », d’Arne Lygre, mise en scène par Nadège Coste.
En 2010, elle joue dans la création « Cyra[gue]no », d’après l’oeuvre d’Edmond Rostand et adapté par Olivier Dupuis, mise en scène par Claude Montovani, pour la Compagnie le Théâtre Dest.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site